Arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Actuellement, de nombreux fumeurs ont décidé d’utiliser l’e-cigarette pour arrêter progressivement de fumer. Étant un produit novateur et un moyen de sevrage tabagique efficace, ce dispositif a su aider plusieurs fumeurs à arrêter leurs consommations de tabac. Il est vrai qu’un sevrage est parfois difficile mais pour le réussir, il est important de suivre quelques règles.

Quels avantages procure le sevrage tabagique ?

Le sevrage tabagique se définit comme l’arrêt de la consommation de tabac, dans le but de se libérer de la dépendance induite. En effet, le fait d’arrêter le tabac offre de multiples avantages aux fumeurs. Premièrement, le tabagisme expose les fumeurs à des problèmes de santé très graves, notamment l’hypertension, les maladies cardiovasculaires et les cancers (de bouche, poumon, vessie…). Le sevrage tabagique permet, dans ce cas, d’épargner les fumeurs de toutes ces maladies. Il permet également de protéger l’entourage du tabagisme passif. En outre, non seulement le sevrage permet de se libérer d’une dépendance mais il permet aussi de garder une bonne forme physique. Retrouver une haleine fraiche et la saveur des aliments, éviter les rides et conserver une belle peau sont autant de bénéfices de l’arrêt du tabac. Actuellement, il existe plusieurs aides pour arrêter de fumer et l’apparition de l’e-cigarette en fait partie.

Pourquoi choisir l’e-cigarette pour arrêter de fumer ?

De nos jours, de nombreux fumeurs utilisent l’e-cigarette comme moyen de sevrage tabagique. En effet, des études ont démontré que ce dispositif est un excellent moyen pour combattre le tabagisme. Selon ces études, en tant que moyen de sevrage, la cigarette électronique est fiable car elle permet de réduire tout de suite l’envie de fumer. Et utiliser l’e-cigarette pour arrêter de fumer présente de nombreux avantages. D’abord, le recours à ce type de dispositif impacte directement sur la santé car au lieu d’inhaler une grande bouffée de fumée contenant une forte dose de nicotine, l’utilisateur vapote un produit contenant des composants sous surveillance. La cigarette électronique produit donc de la vapeur mais ne fait pas de la fumée. Ensuite, les produits utilisés pour ce gadget s’adaptent aux goûts et besoins du fumeur. De plus, comme il dure plus longtemps que la cigarette ordinaire, il permet de faire plus d’économies. En outre, même si la cigarette électronique procure les mêmes sensations que la cigarette ordinaire, il faut un mental d’acier pour ne pas rechuter, c’est-à-dire consommer à nouveau de la cigarette ordinaire. Et si l’envie de fumer diminue, afin que vous puissiez abandonner totalement la prise de cigarette, il vous est vivement conseillé de réduire les dosages de l’e-cigarette. L’essentiel avec cet appareil c’est donc d’avoir réellement une envie d’arrêter le tabac.

Comment réussir à arrêter de fumer avec l’e-cigarette ?

 Pour réussir à arrêter de fumer avec l’e-cigarette, il y a quelques règles à respecter. D’abord, il est indispensable de bien choisir son e-cigarette. L’autonomie de la batterie est l’élément capital à prendre en compte, dans ce cas. En effet, pour que le fumeur puisse totalement abandonner la cigarette ordinaire, l’e-cigarette doit toujours satisfaire ses besoins. Il doit alors choisir une e-cigarette qui peut tenir jusqu’à au moins 2 heures avant d’être rechargée, sinon il sera tenté de prendre une cigarette ordinaire. Ensuite, il ne doit jamais concilier cigarette ordinaire et e-cigarette. La condition générale du sevrage tabagique est d’être vapoteur exclusif et non pas d’être vapoteur et fumeur en même temps. Alors, il faut éviter de les prendre en même temps. Enfin, il est aussi important de connaitre ses besoins en nicotine. Etant donné que le liquide vapoté contient plusieurs substances, notamment des arômes, de la nicotine, du propylène glycol et du glycérol, afin d’éviter la rechute, il convient de connaitre ses besoins et de ne pas réduire la quantité à laquelle son corps est habitué. Il faut toujours rester à pleine dose.