Cigarette électronique : quand et comment recharger la batterie ?

Lorsque qu’une personne débute avec la cigarette électronique, elle a tendance à oublier de recharger la batterie de celle-ci. Pourtant, comme le téléphone portable, il est indispensable de connaitre les signes d’une batterie de cigarette électronique : quand faut-il la recharger, combien de temps il est possible de vapoter dans une journée ou encore comment prolonger la durée de vie d’une batterie ?

Quand recharger la batterie d’une cigarette électronique ?

Selon son autonomie et les habitudes des utilisateurs de la cigarette électronique, chaque batterie de cigarette électronique possède une caractéristique de charge différente. Une batterie  de 650 mAh peut tenir une journée, avec une personne qui vapote peu. Mais pour un individu qui vapote tout le temps, pendant plusieurs heures, il faudra recharger la batterie plusieurs fois. C’est pour cette raison qu’il est important de bien choisir sa batterie en fonction de sa manière de vapoter, pour ne pas abîmer le matériel par des recharges trop nombreuses. Lorsque la batterie a besoin d’être rechargée, le voyant lumineux clignote et vous constaterez aussi que plus la batterie se décharge, plus la vapeur perd son intensité. En outre, sachez également qu’il faut attendre que la charge de votre batterie de cigarette électronique soit épuisée pour pouvoir la recharger, dans le but d’optimiser encore plus sa durée de vie.

Comment recharger la batterie d’une cigarette électronique ?

Pour pouvoir recharger la batterie d’une cigarette électronique, il faut que le vapoteur dispose d’un chargeur et d’une source électrique (une prise électrique murale ou un ordinateur). Le principe est simple ! Comme avec un téléphone portable, il suffit de brancher le chargeur à une prise électrique murale ou une prise USB d’un ordinateur. Pour ce faire, dans un premier temps, dévissez la batterie de cigarette électronique du clearomiseur. Puis, branchez le chargeur à une prise murale ou à un ordinateur portable ou fixe. Le voyant est encore vert à cet instant. Mais une fois que vous aurez vissé la batterie sur le chargeur, c’est à ce moment-là que le voyant passera au rouge. Ensuite, laissez charger la batterie pendant quelques heures. Enfin, regardez le voyant du chargeur. Si celui-ci reste rouge, la batterie de cigarette électronique est en cours de charge. Par contre, s’il vire au vert, c’est que la batterie est complètement chargée et vous pouvez la dévisser. Il est à noter qu’afin d’accroitre la longévité d’une batterie, lors de la première charge, il est indispensable de laisser charger la batterie pendant 8 heures. Pour les charges suivantes, 3 à 4 heures suffisent amplement pour que la batterie soit chargée au maximum.

Comment bien entretenir la batterie de cigarette électronique ?

La batterie est l’un des éléments capitaux qui assurent le fonctionnement d’une cigarette électronique. En effet, elle joue un rôle important, permettant de garantir la bonne marche d’une cigarette électronique. Ainsi, il est essentiel qu’elle soit bien entretenue. Pour ce faire, premièrement, pour préserver la durée de vie de la batterie, il faut la recharger avant qu’elle ne soit totalement à plat puisque cela pourrait garantir son efficacité. Ensuite, au cas où vous n’utilisez pas votre batterie sur une longue période, démontez votre dispositif pour ne pas le laisser connecté. Enfin, pour maintenir votre batterie propre, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement la partie connexion entre l’atomiseur et la batterie. Et il est essentiel de nettoyer tous les contacts électriques de votre dispositif pour éviter les dépôts de poussière.