Cigarette électronique réglable : quels avantages ?

Cigarette électronique

Les cigarettes électroniques apparaissent comme les meilleurs moyens pour arrêter de fumer. Bien qu’elles procurent les mêmes effets que les cigarettes classiques, elles sont moins nocives pour la santé. De même, elles sont amovibles et peuvent être réglées selon les besoins de l’individu. Voici notamment 3 avantages non-négligeables de la cigarette électronique réglable.

Une variété de sensation de vape

On ne peut pas négliger les effets toxiques de la cigarette sur le corps. Pourtant, il est difficile de s’en détacher, surtout lorsqu’on en est au stade de l’addiction. C’est la raison pour laquelle la cigarette électronique . Il s’agit d’un dispositif produisant de la vapeur, sans la nécessité d’une combustion. Elle fonctionne grâce à un e-liquide qui assure l’action de vapotage et permet à l’individu d’inhaler facilement. L’e-liquide est également l’élément qui provoque la sensation de plaisir chez l’utilisateur.

Contrairement à une cigarette normale, la plupart des e-cigarettes sont réglables. Cela signifie qu’on peut les modifier, en fonction de nos besoins et de nos envies. Ce système de réglage permet ainsi à l’individu, de bénéficier d’une variété de sensation de vape. Il peut changer autant d’e-liquide qu’il le souhaite. En faisant ce geste, il va pouvoir modifier le gout de la cigarette. C’est d’ailleurs, l’une des particularités de la cigarette électronique. On peut choisir plusieurs sortes d’arômes comme les sucrées, les saveurs gourmandes ou fruitées. Pour en trouver des e-cigarettes réglables comme le istick 30w ou le istick pico 75w, vous pouvez vous rendre sur le site vapoteuse.

Un réglage selon le degré de consommation du fumeur

On distingue trois catégories de fumeurs de cigarettes électroniques : les débutants, les intermédiaires et les experts. Les débutants sont ceux qui viennent de s’initier à l’utilisation de la cigarette électronique. Ils ne sont pas encore habitués à celles-ci et nécessitent donc, des dispositifs plus simples. Quant aux intermédiaires, ils possèdent déjà certaines expériences concernant le vapotage. Enfin, les experts sont des vapoteurs confirmés, et sont aptes à consommer les cigarettes électroniques les plus complexes.

Le système réglable permet ainsi de modifier le niveau de puissance et de performance de la cigarette. Les débutants nécessitent, par exemple, un niveau d’inhalation plus doux et plus lent. Il se peut également qu’ils soient encore adeptes à la cigarette classique. Dans ce cas, le taux de nicotine présent dans l’e-cigarette devra être progressivement diminué, pour éviter la sensation de manque. Les intermédiaires peuvent se permettre un taux de nicotine plus ou moins faibles, puisqu’ils ne sont plus au stade de l’addiction. En échange, ils peuvent combler le manque en variant le gout du dispositif. Pour terminer, les cigarettes électroniques pour experts, possèdent généralement de nombreuses fonctionnalités.

Un meilleur contrôle de la température

La plupart des cigarettes électroniques, surtout les formats mods et box, disposent d’une fonctionnalité de réglage de température. Grace à celle-ci, on peut limiter la progression de chaleur provoquée par le vapotage. Cela a un impact important sur la durée et les effets de la cigarette électronique.

D’abord, cette fonctionnalité permet d’éviter le surchauffage de la résistance. Elle assure donc une meilleure préservation de celle-ci, ainsi qu’une meilleure protection. Grace au réglage de température, l’e-cigarette peut perdurer pendant des mois.

Ensuite, elle protège le fumeur, en limitant la chaleur qu’il pourrait sentir. Ainsi, il ne risque pas de se bruler lors du vapotage. Elle permet également de lutter contre la création d’Acroléine. Il s’agit d’une substance cancérogène qui apparaisse dès lors que la température de l’e-cigarette dépasse les 290 °C.

Enfin, elle permet de prolonger la sensation de hit. L’utilisateur pourra encore profiter de ses effets, même après que l’e-liquide soit totalement vide. Il aura ainsi un temps plus large pour le recharger.