Cigarettes électroniques : conseils d’achat

Cigarettes électroniques

Cet article étudie la question de l’e-cigarette en profondeur. Il met exergue les critères à considérer pour distinguer les modèles de qualité des copies bas de gamme. Nous vous montrons aussi les règles d’utilisation pour vous familiariser avec cet appareil et mettre un terme à votre addiction.

Car, de manière générale, le vapotage est une transition simple et efficace pour passer du statut de fumeur à celui de non-fumeur. Cependant, beaucoup ont intégré cette nouvelle habitude dans leur quotidien et sont devenus des vapoteurs confirmés. Quelle que soit l’issue de cette expérience, voici toutes les informations dont vous avez besoin pour acheter l’e-cigarette qui vous correspond.

E-cigarette : Composition et fonctionnement du circuit

Le circuit de la cigarette électronique est composé de plusieurs éléments inter-communicants assurant la production de vapeur au moment où le bouton est activé. Voilà pourquoi il est important de rappeler que la qualité de cet appareil dépend du degré de compatibilité entre le vapoteur, l’e-liquide, le flux d’air, le courant et la résistance.

D’abord, vous avez la batterie qui assure le chauffage de la résistance, ce qui permet au liquide de se transformer en vapeur. Sachez que lorsque vous inspirez, l’air est mélangé à la vapeur simultanément. De cette manière, le vapoteur parvient à faire sortir de sa bouche un nuage de vapeur plus ou moins important et qui imite l’apparence et la sensation du tabac.

Ainsi, l’une des composantes initiales de ce dispositif, c’est la batterie. Voilà pourquoi vous devez accorder une attention particulière à cet élément lorsque vous faites votre achat. Elle est même ce qui détermine la qualité du courant. De plus, qui dit batterie dit autonomie. Les gros fumeurs, notamment ceux qui avaient l’habitude de fumer plus d’un paquet de cigarettes par jour, devraient opter pour une batterie dont la charge peut tenir plus de 6 heures.

Passons maintenant au clearomiseur. Ce composant est tout aussi important que le précédant sachant que le flux d’air et la résistance de l’e-cigarette en dépendent. Il est donc vivement recommandé d’en choisir un qui soit parfaitement compatible avec votre batterie. Pour cela, il faut s’assurer que les deux sont en parfait accord, que ce soit du point de vue esthétique que pratique.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.vapoter.fr.

Choisissez en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez !

Lorsqu’on choisit une e-cigarette, on doit avant tout déterminer si l’on est un gros ou petit fumeur. Pour cela, posez-vous une question toute simple : combien de cigarettes fumiez-vous tous les jours ? La réponse sera déterminante pour trouver le modèle qui correspond à votre profil de fumeur. Comme indiqué plus haut dans cet article, si vous finissez la totalité du paquet en 24 heures et qu’il vous arrive même d’en ouvrir un autre, cela signifie que vous êtes un fumeur confirmé. Ainsi, vous aurez besoin d’un appareil avec un bon niveau d’autonomie, mais pas que ! La puissance de la batterie mesurée en watts est d’une importance capitale : elle doit se situer aux alentours de 200. Pour répondre aux besoins de ses utilisateurs, l’appareil doit aussi comporter un réservoir. Ce récipient supplémentaire permet de créer une vape imposante capable de combler le manque ressenti par l’ancien fumeur essayant de faire partie du cercle des vapoteurs.

Ces gros fumeurs doivent se procurer l’appareil correspondant à leurs besoins afin de faciliter la transition. Autrement, ils vont vite retourner à la case départ. Pour reconnaître un dispositif avec un bon réservoir, celui-ci doit présenter une puissance de fonctionnement située entre 10 et 30 watts. Ajoutez à cela que le tirage doit être suffisamment serré pour permettre à votre appareil de générer un taux suffisant de vapeur.

À noter : Le taux de nicotine utilisé est tout aussi important que l’appareil en lui-même. Les gros fumeurs doivent alors attacher une attention accrue à l’indice du e-liquide pour atteindre le niveau de satisfaction escompté.

Quel type de batterie choisir ?

En vous rendant au vape shop en ligne que vous préférez, assurez-vous de trouver une batterie avec des caractéristiques qui répondent à vos exigences. Sachez que vous devez choisir entre 2 modèles :

  • La batterie avec pile
  • La batterie intégrée

Si vous en êtes à vos débuts, préférez le modèle avec batterie intégrée qui vous évite de devoir changer l’appareil au bout de quelque temps. Il fonctionne comme un téléphone portable que vous devez charger grâce à une prise électrique. Notez qu’avec ce type de batterie, vous pouvez continuer à vapoter même si le dispositif est en train de se recharger.

Choisissez alors une e-cigarette qui puisse tenir le coup tout au long de la journée. Cela vous évitera de devoir interrompre votre vapotage pour recharger la batterie. Pour bénéficier de plus de temps d’utilisation, procurez-vous 2 batteries.

Les accrus sont une alternative intéressante uniquement pour une catégorie d’adeptes d’e-cigarettes. Le prix n’est jamais inclus dans celui de l’appareil. Autrement dit, la pile va uniquement vous servir de solution de secours au cas où vous vous retrouvez à un endroit privé d’électricité. Ces modèles sont aussi dotés d’un fonctionnement électrique directement assuré par un câble. De cette manière, vous réduisez les chances de vous retrouver avec un appareil non fonctionnel quasiment à néant.

Choisissez votre e-cigarette en fonction de sa forme

Les critères esthétiques pour choisir une e-cigarette sont peu évoqués. Pourtant, les utilisateurs y accordent beaucoup d’attention. Car il s’agit de tout un monde : un véritable art de vivre ! Tout comme les fumeurs qui choisissent avec soin leur briquet et leur boîte à cigarette, les vapoteurs sont prêts à mettre le paquet dans un appareil stylé et original.

Ce n’est pas évident pour une personne qui vient de commencer de devoir manipuler un appareil de dimensions assez imposantes. Avec les avancées techniques, les fabricants ont réussi à concevoir des e-cigarettes à la fois discrètes, autonomes et performantes. Néanmoins, n’oubliez pas qu’une batterie qui tient la charge pendant une longue durée sera généralement plus encombrante. Sachez que les dispositifs de vapotage disponibles dans les vapes shops présentent une grande variété notamment au niveau des :

  • Formes
  • Couleurs
  • Dessins
  • Motifs

Mais de manière générale, l’appareil e-cigarette revêt 2 aspects :

  • La forme rectangulaire
  • La forme tubulaire

Les modèles sous forme de tubes sont vivement recommandés pour le peu de place qu’ils prennent alors que les modèles rectangulaires présentent une puissance et des fonctionnalités beaucoup plus avancées.

Conseils pour démarrer

Les novices auront, sans doute un peu de mal, à commencer, le temps de s’adapter aux règles d’utilisation des e-cigarettes. Voici toutefois quelques astuces à appliquer pour démarrer doucement et sereinement :

  • Diminuez progressivement le taux de nicotine de votre e-liquide
  • Choisissez un appareil peu encombrant avec une batterie intégrée
  • Préférez la forme rectangulaire à la forme en tube
  • Ne sortez jamais, surtout en soirée, sans votre e-cigarette
  • Pensez à entretenir votre appareil régulièrement

À savoir: Faites-vous aider par le vendeur pour faire le bon choix. Pour un achat en ligne, utilisez la fonctionnalité du chat direct présente dans la majorité des vapes shops. Vous pouvez, dès lors, bénéficier de conseils qui facilitent le choix, l’usage et l’entretien de ce dispositif.