Comment arrêter de fumer facilement ?

Voulez-vous arrêter de fumer définitivement ? De nombreuses approches peuvent être utilisées mais n’oubliez pas que la décision finale vous appartient. Vous pourrez choisir de travailler avec un médecin, un spécialiste ou encore suivre des techniques rapides que vous adopterez vous-même. Suivez nos astuces et conseils pour arrêter de fumer facilement et définitivement.

Pourquoi arrêter de fumer ?

Vous êtes certainement conscient des dangers de la cigarette, notamment chez les personnes qui en prennent de temps en temps, ce qui vous donne l’envie d’arrêter de fumer facilement. Eh bien, voici quelques raisons qui vont encore plus vous motiver d’arrêter de fumer. D’abord, les gens qui fument deux à quatre fois plus de cigarette risquent de développer une maladie de cœur ou une maladie coronarienne. Cela pourra être lié aux dommages créés dans les vaisseaux sanguins, à l’augmentation de la fréquence cardiaque ou au fait d’avoir une tension élevée. Ensuite, le tabagisme peut provoquer un diabète de type 2. Si vous fumez, la maladie risque de se développer et devenir 40% plus dangereuse que chez un non-fumeur. Sachez que le diabète peut déclencher d’autres problèmes et peut même être fatal. Par ailleurs, l’un des plus grands dangers de la consommation du tabac est le développement du cancer. Le cancer du poumon en est l’une des formes les plus évidentes. Et les individus qui fument ont 25 fois plus de probabilité d’être victimes, par rapport aux non-fumeurs. Du côté de la fertilité et de la grossesse, le tabagisme réduit les chances de tomber enceinte ou encore, à la naissance, le bébé pourra avoir un poids insuffisant ainsi que des anomalies congénitales.

Astuces pour arrêter de fumer définitivement

Voici quelques astuces pour arrêter de fumer définitivement. D’abord, il faut choisir une date qu’il faudra garder coûte que coûte. Ensuite, il faut élaborer 3 autosuggestions à appliquer en cas de besoin. Celles-ci vous aideront à atteindre votre objectif, une fois que vous aurez cessé de fumer. L’étape suivante consiste à faire une liste de choses à réaliser pendant les moments où une envie de fumer se présente. Il est également conseiller de pratiquer l’autohypnose de temps en temps pour ancrer de nouvelles croyances dans votre subconscient. Par ailleurs, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau (jusqu’à 2 litres par jour). Cela vous permettra d’éliminer les toxines de votre corps. Si une envie de fumer se présente, allez faire une marche. Cet exercice vous aidera à garder votre esprit sur une autre occupation tout en favorisant une meilleure santé. Enfin, préparez des collations santé à l’avance. N’attendez pas d’avoir trop faim pour vous préparer quelque chose à grignoter.

Autres méthodes efficaces et pratiques

Tout d’abord, pour toute action que vous allez entreprendre en vue d’arrêter de fumer facilement et définitivement, le secret de réussite c’est la préparation. En ce qui concerne les autres méthodes et pratiques permettant de s’éloigner du tabagisme, premièrement, créez de nouveaux réflexes. Pour cela, quand arrive le moment de fumer, au lieu d’allumer votre cigarette, essayez d’occuper vos pensées par d’autres choses.Vous pouvez également faire appel à un coach, en vue de recevoir des conseils individualisés et un suivi pendant la période où vous avez pris la décision d’arrêter. Ensuite, restez focalisé sur votre unique objectif. N’envisagez aucun changement de vie perturbant pendant vos premiers mois ou même première année d’arrêt. Il vous est également conseillé de trouver un hobby chronophage en utilisant vos mains.