Comment choisir son e-liquide ?

e-liquide

En l’espace de quelques années, la cigarette électronique est devenue l’instrument de sevrage tabagique le plus employé. Un triomphe qu’elle doit en grande partie à la productivité du e-liquide, son carburant. En effet, il permet de regagner les sensations d’une cigarette classique, une fois vaporisé, et de remplir le manque attaché à l’arrêt du tabac. De ce fait, la sélection de son premier e-liquide est une étape capitale, afin de réussir son sevrage tabagique. Il faut comprendre et connaître sa composition, pour pouvoir faire un choix lors de l’achat de-liquide. De ce fait, trois critères sont à prendre en compte, à savoir : l’arôme, la nicotine et la composition Glycérine Végétale / Mono Propylène Glycol Végétal.

Les arômes

Parfois, on a envie de trouver un goût qui se rapproche du tabac en ce qui concerne les arômes, et varier les saveurs. Il y a cinq familles d’arômes en général : gourmands, floraux, cocktails, fruités, et classiques. Lors de l’achat d’e-liquide¸ il est conseillé d’en prendre plusieurs variétés, puisque les envies peuvent varier en cours de journée. Par exemple, l’après-midi, ce sera la menthe polaire, et pour le matin, une saveur café. De même, il faut placer les e-liquides à une température ambiante et à l’abri de la lumière, car cette dernière peut en détériorer le goût. Autrement, il n’y a pas de recettes ou de solution miracles pour savoir quel e-liquide choisir, il faut tout simplement en goûter plusieurs et se faire sa propre opinion.

La nicotine

Il est conseillé de commencer la cigarette électronique avec un taux ajusté à sa consommation habituelle, pour le dosage de nicotine, afin de découvrir l’efficacité du produit. Il faut prendre en compte ses habitudes de consommation de cigarettes actuelles, pour faire le bon choix au moment de l’achat de-liquide. À titre personnel, chaque vapoteur doit déterminer son dosage quotidien. Sachez dans ce cas qu’un dosage optimal du taux de nicotine permet à la fois d’assouvir le manque, et de trouver la bonne accroche en gorge. Mais en tout cas, il faut faire attention aux éventuels signes de surdosage (vomissements, nausées, maux de tête). Si les symptômes persistent, il faut arrêter aussitôt la consommation, et consulter un médecin.

Composition de bases

La glycérine végétale et le Mono Propylène Glycol Végétal sont les éléments nécessaires pour la production de vapeur. Tout est une question de préférence, d’unité de vapeur requise ou encore pour raison de santé (allergies). Selon les bases choisies pendant l’achat de-liquide, la densité de vapeur et les saveurs créées peuvent varier. Avec un mélange favorisant la glycérine Végétale, on obtient une vapeur abondante et dense. Ces mélanges imitent parfaitement la fumée de cigarette traditionnelle, mais en revanche, le hit est limité, puisqu’il altère un peu les arômes. Il faut dans ce cas veiller à utiliser des atomiseurs ajustés. D’un autre côté, avec un mélange favorisant le Mono Propylène Glycol Végétal, on obtient une vapeur fine et légère. Le liquide sera fluide avec une quantité de vapeur satisfaisante et un hit important, ce qui sera parfait pour les débutants. Avant de procéder à l’achat de-liquide, il faudra prendre en compte ces trois éléments fondamentaux.