Conseils efficaces pour arrêter de fumer

De nombreux traitements, méthodes et même aliments augmentent vos chances de réussir votre sevrage tabagique. Toutefois, vous aurez plus de chances de réussir en vous faisant aider qu’en tentant seul d’arrêter. Vous sont donnés ici des conseils et astuces efficaces vous aidant à arrêter de fumer. N’hésitez pas à les mettre en pratique.

Des méthodes pour arrêter de fumer

Pour arrêter de fumer, vous pouvez recourir aux méthodes suivantes. Tout d’abord, vous pouvez faire appel à un médecin ou à un autre professionnel de santé qui va vous prescrire, en cas de besoin, un médicament. Cela maximise vos chances de réussite. Vous pouvez également acheter des substituts nicotiniques qui sont en vente en pharmacie, sans présentation d’ordonnance. Ces substituts nicotiniques amoindrissent les symptômes de sevrage et augmentent aussi vos chances de réussite. Si vous ne voulez pas adopter l’une des deux solutions susmentionnées, vous pouvez autant demander l’appui d’un coach virtuel. Celui-ci vous prodiguera des conseils personnalisés ainsi qu’un suivi par courriel ou par téléphone. Voilà donc quelques méthodes pour arrêter de fumer. Il ne vous reste plus qu’à prendre une décision et choisir lequel d’entre ces moyens adopter.

Des aliments à privilégier

Pour arrêter de fumer, voici des aliments à privilégier. Il y a, avant tout, les produits laitiers. Manger un yaourt nature et boire un verre de lait en fumant rend le goût du tabac amer. Tirez-en avantage afin de commencer la journée du bon pied. Faites le plein de calcium et évitez la premier tabac du matin. Il y a ensuite les agrumes. Étant donné qu’à chaque tabac, les fumeurs privent leur organisme de 25 mg de vitamine C, jeter son dévolu sur les pamplemousses, citrons et oranges dont le goût acide contraste avec celui de la cigarette est une bonne solution. Il y a aussi les smoothies. Comme le fait d’arrêter de fumer augmente l’envie de sucré, au lieu de vous tourner vers les friandises et les pâtisseries, portez votre choix sur les smoothies fruités et riches en vitamine C. Ce ne sont là que quelques exemples d’aliments à favoriser mais il y a également les amandes, noisettes, noix et légumes. Mais quels sont les bienfaits de l’arrêt du tabac ?

Des bienfaits de l’arrêt du tabac

Le sevrage tabagique, bien qu’il suscite des difficultés, réserve généralement de bonnes surprises. Quelle que soit la quantité de cigarettes consommée et aussi longtemps qu’on ait fumé, pour arrêter de fumer, il n’est jamais trop tard. De plus, les bienfaits du sevrage tabagique interviennent presque instantanément. En effet, 20 minutes après le dernier tabac, les pulsions du cœur et la pression sanguine redeviennent normales. La quantité de monoxyde de carbone dans le sang est réduite de moitié et l’oxygénation des cellules revient à la normale, 8 heures après le dernier tabac. Et une journée après le dernier tabac, les poumons commencent à éliminer les résidus de fumée et le mucus, le corps est dépourvu de nicotine et le risque d’infarctus de myocarde est moindre.  Enfin, deux jours après le dernier tabac, les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser. L’odorat et le goût vont également s’améliorer.