Guide d’achat de cigarette électronique

Cigarette électronique

La cigarette électronique a la réputation d’être moins nocive que la cigarette classique. Beaucoup de fumeurs adoptent ce dispositif lorsqu’ils choisissent de se convertir en vapoteur. Comme toutes les e-cigarettes ne sont pas identiques, vous devez prendre en considération quelques critères pour découvrir l’appareil pouvant répondre à vos attentes.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

L’e-cigarette désigne un appareil électromécanique dans lequel une e-liquide se transforme en vapeur. Ce dispositif électronique est également appelé vaporisateur personnel. En général, votre cigarette électronique est constituée de trois parties. Pour fonctionner correctement, elle est dotée d’une résistance, d’un réservoir et d’une batterie.

L’utilisateur doit alimenter sa clope électronique en e-liquide pour ce qui est de la production de vapeur.  La résistance se situe dans le réservoir dans lequel il doit mettre les substances. Ces dernières sont chauffées et se transforment en vapeur lorsque le courant envoyé par la batterie traverse la résistance. Le mouvement de l’électricité dans ce conducteur produit de la chaleur pour atomiser l’e-liquide. La batterie est pourvue d’un bouton servant à libérer le mouvement du mécanisme pour provoquer la circulation électrique. Vous devez actionner ce poussoir pour évaporer les substances et inhaler la vapeur. Si vous voulez disposer de l’ensemble de pièces détachées constitutives de votre e cigarette, il suffit d’acheter des kits complets sur les sites de vente spécialisés.

Comment choisir une cigarette électronique ?

Un utilisateur doit choisir sa cigarette électronique selon ses habitudes. Il existe des e-cigarettes réservées aux gros fumeurs, aux fumeurs moyens et aux petits fumeurs. Le nombre de clopes que vous fumez pourra avoir une influence sur le type d’e-cigarette que vous devez adopter. Les dispositifs pourvus d’une puissance importante sont adaptés aux besoins des utilisateurs avertis. Pour choisir l’autonomie de votre appareil, vous devez prendre en compte la quantité de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer. Il s’agit de considérer la contenance du réservoir et l’autonomie de la batterie.

Pour les vapoteurs inexpérimentés, ils ont besoin d’utiliser un vaporisateur personnel facile à manier. Il est préférable d’opter pour celle qui est moins encombrante. Pourtant, le volume de votre dispositif varie en fonction de son réservoir et selon l’autonomie de sa batterie. Les clopes tubulaires disposent d’un encombrement réduit. Mais, les cigarettes sous format box rectangulaire paraissent très puissantes et elles sont dotées d’une grande autonomie malgré le fait qu’elles aient beaucoup de volume.

Ensuite, la batterie constitue un critère indispensable lorsque vous choisissez votre vaporisateur personnel. Les nouveaux vapoteurs ont tendance à choisir l’e-cigarette équipée d’une batterie intégrée. Elle peut se brancher sur un port USB ou sur une prise secteur pour la recharger. En plus de cela, il est important de considérer la durabilité, la puissance et l’autonomie de cette batterie. Mais, la qualité de votre clope tient à son réservoir. Vous devez tenir compte de sa capacité et la qualité de sa résistance.

Quelles sont les meilleures e-cigarettes sur le marché ?

Vous réussirez à trouver une cigarette électronique pouvant satisfaire à vos exigences tant que vous adoptez ces critères. L’e-cigarette Aspire fait partie des meilleures cigarettes électroniques les plus vendues sur le marché. Cette clope est dotée d’une puissance maximale de 50 W. Grâce son écran LED, ce dispositif est très pratique. Celui-ci vous permet de contrôler facilement le degré de chaleur. Cette cigarette électronique peut être rechargée sur ordinateur ou sur secteur à l’aide de son chargeur USB. Comme la capacité de son réservoir est de 2 ml, cette clope ne risque pas d’être encombrante.

L’e-cigarette Evod peut aussi s’adapter à vos besoins. Ce produit est très économique. Il est livré avec un cordon, un câble et un chargeur USB, cinq flacons de substances et une trousse de transport en ajoutant qu’il est pourvu d’une batterie de 1100 mah. Vous pouvez vérifier son niveau de charge à l’aide de son indicateur. Seulement, ce dispositif semble facile à casser.

Pour les débutants, il est intéressant d’opter pour la cigarette électronique Joyetech. Son avantage consiste en ce que la température peut être ajustée entre 212 et 60 degrés. Aussi, sa puissance est réglable entre 7 et 50 watts. Sa batterie propose une autonomie très importante. Si vous cherchez une cigarette électronique durable et résistante, il convient d’acheter l’e-cigarette Throvap-ibox-60W. Vous pouvez trouver ce produit sur Amazon. Comme ce dispositif est en aluminium, il est capable de durer longtemps.