Quelle e cigarette choisir ?

e cigarette

Il existe sur le marché, plusieurs types de e cigarette. Le premier critère de choix de l’une ou l’autre de ces cigarettes électroniques est sans aucun doute lié aux préférences de l’utilisateur, variant d’une personne à une autre, et tenant compte des expériences de vape de chaque individu. Outre ce facteur, bien d’autres tels que le profil du vapoteur selon qu’il soit débutant, moyen ou très ancien en la matière, sont à prendre en considération. Pour y voir plus clair, un tour d’horizon des critères de choix s’impose.

Le passif du fumeur, un critère de choix essentiel

Pour choisir une e cigarette, les principaux critères sont la qualité du e liquide devant l’intégrer, l’autonomie et la puissance du dispositif. Toutefois, outre ces modalités, il y en existe une dont l’influence sur le choix du type de cigarette électronique à préférer, reste de mise : Il s’agit du passif du futur vapoteur. Cela s’entend des habitudes cultivées par celui-ci, au moment où il consommait la cigarette classique.

Ainsi, pour une meilleure expérience de vape, il devra idéalement rechercher l’équivalence entre sa consommation de cigarette classique et celle de e cigarette, afin de trouver un meilleur équilibre et préserver sa santé. Plus précisément, il sera question pour lui d’opter pour le type de cigarette électronique qui lui apporterait satisfaction selon qu’il fumait par exemple dix, vingt ou un paquet complet de cigarette simple par jour. Le choix se fera donc en fonction du profil, petit, moyen ou gros fumeur.

Pour petit et moyen fumeur

La simplicité dans l’utilisation, la puissance et la prise en main doivent être des modalités de choix prioritaires pour les petits et moyens fumeurs. Pour ces profils de vapoteur, une e cigarette d’une bonne puissance et d’une autonomie de batterie permettant une utilisation pour une journée entière serait un choix satisfaisant. Aussi, le dosage en additifs et nicotine devrait être pensé de manière à procurer un ressenti proche de celui de la cigarette classique. De même, ces fumeurs peuvent miser sur les dispositifs avec clearomiseur pour le système « tank » dont ils sont dotés.

Pour les gros fumeurs

Il est ici question des vapoteurs expérimentés qui ont une moyenne élevée de cigarettes classiques par jour. Pour eux, le choix de e cigarette est essentiellement déterminé par la puissance du matériel, et sa capacité à produire une importe quantité de vapeur. De telles performances supposent une plus grande autonomie de la batterie de la cigarette électronique, qui peut être utilisée une journée complète sans recharge préalable.

La variété des saveurs et le dosage en nicotine

Indépendamment du profil du vapoteur et des autres modalités de choix abordées en amont, le e liquide, thématique largement traitée sur mondandy.fr, compte aussi pour beaucoup. En effet, de cette composante essentielle à l’utilisation de l’e cigarette dépendent des facteurs comme le hit produit en gorge, et la vapeur dégagée lors de chaque expérience de vape. C’est aussi le e liquide qui fera la différence en termes de goût, et déterminera les nouvelles habitudes et les préférences du nouveau vapoteur. Il convient donc de prêter un soin particulier à son choix.

Les joies et mérites de la cigarette électronique sont aussi tributaires de la teneur en nicotine. Pour faire l’option d’une concentration, le vapoteur doit considérer sa tolérance pour l’utilisation de l’e cigarette. A ses débuts, il est conseillé qu’il opte pour un taux élevé de nicotine, afin de pouvoir déterminer au plus vite les habitudes qu’il adoptera à la longue. Un respect de cette recommandation lui garantirait une satisfaction permanente dans le temps. De fait, contrairement à la conception majoritaire, ce n’est pas le fait d’opter pour un faible dosage en nicotine qui permettrait au vapoteur de trouver le juste équilibre nécessaire à son plaisir de vapoter.

Pour ce qui est des éventuels dangers de la nicotine pour l’organisme, il est important de préciser que seul l’excès présente des risques, dans la mesure où si le vapoteur reste fidèle à ses habitudes et à sa dose en matière de e cigarette, il ne court aucun dommage. Envie d’en savoir plus sur la cigarette électronique, rendez-vous sur cette page.